RAIKO:
Au début de so les suikoslayers et les Blaireaux se battaient pour le haut du classement. A cette époque là les points de répute ne se comptaient qu'en dizaines ^_-
Ensuite il y a eu les Gardiens qui ont dominés le haut du classement, leur leader était Diablo (Diablo.png regardez dans votre dossier chipset), il y avait de très anciens dedans comme Magicman, anth128, Rpglink et Miguelito.
Leur concurrent direct a été Guizm0 et sa guilde DarkKnights qui a fait concurrence aux gardiens puis les ont dépassés (par le nombre mais nullement par la popularité). dans cette guilde "dark" il y avait également max et l'ancien perso de Biki.
Puis ensuite max et Biki ont décidé de fonder L'Ordre, guilde très élitiste où seuls les ténors du classement pouvaient entrer, et qui a accueilli de célèbres membres: Biki (leader), Lelion (premier du classement réput), max (qui a créé nunchaku.png enfin ça c détail perso) ,2, FlameOfvina, Taiishy, Yuyashiini etc...
Raizen le grand pote de Lelion était dans une autre guilde il me semble. L'Ordre imposait sa suprématie guerrière. Un jour, la guilde devenant inactive et n'étant présente que par la réput engrangée, biki décida tout simplement de la supprimer (je l'ai vécu en direct sur irc Oo)
Peu de temps après Sephi avait fondé une guilde elfique avec beaucoup d'ambition, Aredhel,et où peu à peu un de leurs guerriers prit lentement possession du classement réput, il s'agissait évidemment de Souleater (qu'on en dise, du level 20 au level 40, je l'ai toujours trouvé fort..certes il ne faisait pas un concours de perf comme raizen ou lelion mais face à plusieurs ennemis sortaient quand même plus d'une fois victorieux). Dabura, Amon , Shuu pour en citer quelques uns en faisaient partis.
J'ai néanmoins quelques failles de mémoire et je n'arrive plus à situer exactement dans le temps quand les Ronins ont été premier, je pense que c'est à l'époque transitoire L'Ordre /Aredhel. En effet zackdeckard avait mis un évent jaune sur un objet jaune (un truc de la même couleur en tout cas) dans sa maison de guilde, ce qui augmentait ses stats et le rendait pratiquement invincible. Mais le subterfuge fut vite découvert et la guilde détruite, son honeur avec et malheureusement le fabuleux journal de l'époque, l'Argelas express (alala trop bien ce journal =) )
Puis Sephi, sentant un jour sa guilde en déclin, mis fin à l'époque d'Aredhel et la supprima.
Ensuite Yuyashiini fonda sa propre guilde, Mizura, avec Souleater. peu à peu la dream team de l'époque se constitua: Yuya, soul, amon, mistermaxan, perfect, silver, korben, guizm0, loverx0, erwem, mrnintendo, luna, miguelito, morgalion (qui a connu la plus grande histoire d'amour rp de so avec Luna) etc.. (et accessoirement moi en postulant, qui même si je rejoignis la guilde qu'à partir d'azura combattaient très souvent à leur côté ^^)
ils s'imposèrent dans les tournois et dans l'arène du chateau, où les pogos en join étaient très fréquents. Yuya un jour ayant des probs irl et se lassant d'so deleta la guilde (eh oui toutes les grandes guildes tombent comme elles se sont élevées).
Les rescapés de Mizura, guildés par Soul, fondèrent Azura et reprirent la tête du classement, sans leur leadeuse. seliona, kilvan et moi entrèrent dans la guilde, d'autres arrêtèrent so ou changèrent de guilde.
Puis Yuya revint sur so (eh oui on n'arrête pas un jeu comme ça) et décida de
refonder Mizura, pour essayer de retrouver l'ambiance de la première guilde, mais cette fois sans soul ni korben, brouillée avec. je fus le premier membre de Mizura2.
Les Lodoss, guildes comme toutes celles énoncées dans le topic présentes tout au long de l'histoire de so (sauf pour L'Ordre qui n'a vécu qu'une fois) connurent alors leur âge d'or pendant à peu près la même durée que Mizura1. Les fers de lance de la guilde: Pirotess, Cobra, Katalina, Neptune...etc
Puis à leur apogée , cobra et pirotess arrêtèrent un jour so, et la guilde disparut. Elle fut à son tour recrée par des survivants.
Ensuite fin l'apogée des loadteam, très vieille guilde guidée par Nightmare, qui a fait son chemin tout au long de so, et toujours bien classée durant l'histoire.
Il me semble qu'ils aient même passé premiers quelques fois , tout comme d'autres guildes comme Mystra (dont Hantaro faisait parti et qui a dépassé Azura une semaine pour retomber ensuite très vite).
Ensuite kilvan fonda Necropolis, une guilde constituée uniquement de joueurs ayant arrêté so pour empêcher loadteam de tenir le classement (on entre vraiment dans l'époque "moderne" là) . Les releases avaient depuis les gardiens bien défilés, et il est très facile maintenant de réputer alors qu'il faut retenir que cela prenait bien plus de temps à l'époque (les combats gagnant moins de points et les pogos avec coins (inventés malheureusement par mizura au chateau) beaucoup moins répandus).
Depuis Izumo est passé devant, réunissant les meilleures des "jeunes" guerriers.
Voila en gros pour le maxi résumé (qui comporte sans doute quelques erreurs mais bon la mémoire n'est pas infaillible)
Sinon de grandes guildes comme qintara ont toujours cotoyé le haut du classement sans être premier mais cela ne les empêche pas d'être de vieilles guildes respectées.
Signalons également la Royal Vengeance, très grande guilde pk, avec moirv et Luna en persos célèbres, qui a toujours été une grande guilde, et qui justement après la chute de L'Ordre s'est battu pour les premières places avec les Ronins, si je me rappelle bien (ah ben tiens je viens d'avoir un flash, on aurait donc chute de l'ordre, ronins/rv, aredhel, il faut que qqun m'éclaire pour préciser ça là).
Il y aussi plein d'anecdotes sur so...
Lelion et raizen se battaient à l'époque du lvl 20 sur le plus grand nombre de perf (leur record était d'environ 18, chose impossible aujourd'hui)
La grande guerre orques/empire a signé la fin du /all, il a été supprimé une ou deux semaines après.
durant l'été ...2004? où les boulets jv.com ont débarqué et où l'arène du chateau a été fermé, l'arène où tlm se réunissait était l'interguilde, à l'époque les duels /pogos s'alternaient là bas, des persos comme clad33 ou devilsephiroth ont monté très vite en réput.
au château, à l'époque du lvl 20, je m'en rappelle encore, un gars nommé bydon[jetourneenrond] passait ses journées à tourner autour de l'arène et à se faire tuer avec son level1, il devait être un peu allumé mais c'était un personnage incontournable.
et aussi, manolito était un pur boulet au chateau :p toundra était le spécialiste en arnaques, il m'a arnaqué 50 000 po en me vendant une maison à eleven snake, une somme énorme à l'époque x)
Il y a plein d'autres anecdotes, j'en raconterai un jour, quand j'aurai pas la flemme...
sinon pour info j'ai commencé à jouer en février 2004 avec sphax (qui a une id dans les 4000) et j'ai jamais vraiment arrêté le jeu donc j'ai vécu à peu près tout à partir de la fondation de L'Ordre, et rencontré tous ceux qui sont maintenant devenus légendes. j'ai encore qqprobs pour situer certains évènements temporels car j'ai quand même fait qqpauses notamment après la chute de L'Ordre.
Si vous avez des questions...